ESIIA

Mastere Marketing digital et management

Mise Ă  jour le 09/06/2025

Certification Titre de niveau 7enregistré au répertoire national des certifications professionnelles

presentation

FORMATION QUALIFIANTE

Le Mastère Marketing Digital et Management de l’ESIIA forme des experts capables de conjuguer maîtrise des technologies numériques et compétences managériales. Ce programme prépare les étudiants à concevoir et déployer des stratégies digitales performantes, en tenant compte des évolutions sociologiques et technologiques. Les diplômés sont formés, entre autres, au community management, au référencement, à la publicité en ligne, au marketing mobile, à la gestion des données, à l’approche UX ainsi qu’à la conduite de projets digitaux.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 06 61 40 03 53
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr

Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

0 %
Innovation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

0 hrs
Tech support

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

0 Yrs
Awarded fastest ISP

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

0
Years in business

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Objectifs de la formation

  • Participer au diagnostic et aux choix stratĂ©giques puis mettre en Ĺ“uvre un plan marketing
  • Suivre et analyser les rĂ©sultats des actions marketing
  • Elaborer et mettre en place une stratĂ©gie de communication omnicanale
  • Animer les communautĂ©s de prospects et de clients en ligne
  • GĂ©nĂ©rer plus de trafic sur un site internet et/ou une application
  • DĂ©velopper le chiffre d’affaires d’un site marchand ou d’une application
  • Monitorer l’avancĂ©e du projet
  • Fixer les contraintes coĂ»ts, dĂ©lais et qualitĂ©
  • Planifier un projet d’investissement, Ă©laborer un tableau de financement, et calculer le retour sur investissement
Esiia_formation_bachelor

Les étudiants qui entrent en quatrième année doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences

POURSUITE D'ETUDE : Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

Prerequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT 

Bac + 3 ou niveau équivalent pour entrer en classe de Mastère 1

Prérequis pour entrer en Mastère 2 :

Avoir obtenu un Master 1 ou niveau équivalent ;

Avoir obtenu un Master 2 ou niveau équivalent ;

Avoir un niveau bac +3 et disposer d’une expérience professionnelle significative de 3 ans dans le domaine informatique

Methode pedagogique etevaluation

Modalités d’évaluation:

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM  et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise

Documents récapitulatifs de la formation :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

Modalites et delais d’acces

Délais d’accès 

  • Les inscriptions pour la rentrĂ©e du 22 septembre 2025 se poursuivent jusqu’au 19 septembre 2025.
  • Les inscriptions pour la rentrĂ©e dĂ©calĂ©e du 12 janvier 2026 sont ouvertes jusqu’au 9 janvier. Sous rĂ©serve des effectifs, cette rentrĂ©e concerne principalement les Bachelors et Mastères. Les Ă©tudiants en BTS doivent justifier d’au moins 150 heures de formation, suivies dans un autre centre au cours de l’annĂ©e scolaire 2025-2026, dans le cursus visĂ©.

Modalités 

L’accès à nos formations peut être initié :

  • Par l’employeur,
  • Ă€ l’initiative du salariĂ©, avec l’accord de ce dernier,
  • Par un apprenant ou son reprĂ©sentant lĂ©gal.

À réception de la fiche d’inscription, notre centre s’engage à vous répondre sous un délai de 72 heures.

Une fois votre candidature transmise, accompagnée des documents requis (dernier diplôme ou justificatif équivalent, pièce d’identité, et éventuellement un CV à jour), une commission d’admission composée d’au moins deux membres se réunit afin d’analyser votre dossier.

L’analyse est réalisée au regard :

  • De votre projet professionnel,
  • Des objectifs que vous avez Ă©noncĂ©s,
  • De votre positionnement en langue et sur les outils numĂ©riques,
  • Des prĂ©requis et attendus du rĂ©fĂ©rentiel de la formation visĂ©e.

Un entretien de motivation et d’orientation peut également vous être proposé, si nécessaire, afin d’approfondir l’évaluation de votre candidature. Il pourra se dérouler par téléphone, en visioconférence ou en présentiel, selon les disponibilités de chacun.

Un test de positionnement sera effectué au début de la formation pour identifier vos acquis, détecter d’éventuels besoins en remédiation et adapter, le cas échéant, votre parcours pédagogique.

Accessibilité des formations

Nos formations sont accessibles selon deux modalités :

  • En parcours initial, pour les formations qualifiantes et certifiantes.
  • En alternance, via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation, pour les formations certifiantes enregistrĂ©es auprès de France CompĂ©tences.

Des séances d’accompagnement à la recherche de contrat (apprentissage ou professionnalisation) sont proposées aux candidats en alternance afin de faciliter leur insertion en entreprise.

Duree

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 2 ans pour les Ă©tudiants titulaires d’un BAC+3 ou d’un diplĂ´me Ă©quivalent (400 h de cours dispensĂ©es au centre en Mastère 1 et 350 h de cours dispensĂ©es au centre en Mastère 2)
  • 1 an de formation pour les Ă©tudiants titulaires d’un Bac +4, Bac +5 ou d’un diplĂ´me Ă©quivalent souhaitant intĂ©grer la classe de Mastère 2, soit 350 heures de cours dispensĂ©es au centre.

STAGE / ALTERNANCE

  • En Mastère 1 (facultatif) : 350h minimum
  • En Mastère 2 (obligatoire) : Volume annuel de cours : 500 h minimum

    programme

    1ère et 2ème année : Troc Commun: CAMPUS DE PARIS OU LYON

    Objectif: Se former aux outils de gestion

    Liste des cours:

    • Analyse et Gestion Financière
    • Business Model & Business Plan
    • Analyser/ interprĂ©ter les principaux Ă©tats et ratios financiers d’une entreprise et Ă©tablir des plans d’investissement
    • Impact des donnĂ©es sur le Marketing et la vente / Digital Analyse
    • Concevoir, dĂ©velopper ou superviser le dĂ©veloppement technique d’une plateforme e-business            
    • Comportement du consommateur
    • Elaborer et mettre en oeuvre un plan marketing et communication numĂ©riques
    • Entrepreneuriat
    • Marketing Responsable
    • Elaborer et mettre en oeuvre un plan marketing et communication numĂ©riques
    • Marketing et lancement de nouveaux produits
    • PAO : Indesign
    • Design Thinking et CrĂ©ativitĂ©
    • Management de projet numĂ©rique
    • DĂ©veloppement Durable
    • HTLM/CSS/PHP
    • Management de projet
    • Manager les Ă©quipes et les projets numĂ©riques en intĂ©grant les aspects techniques, financiers, humains et marketing
    • E-Business Logistique
    • Retail intĂ©gration physique et Digitale
    • Mise en oeuvre d’un plan marketing et communication
    • E-business & transformation digitale
    • Marketing Mobile
    • PAO
    • 360° sur la communication digitale
    • SĂ©minaire Motion Design
    • StratĂ©gie UX
    • UI Design
    • Data driven marketing
    • Concevoir, dĂ©velopper ou superviser le dĂ©veloppement technique d’une plateforme e-business            
    • Community management & brand content
    • Web analytics & Data analyse
    • CMS
    • Participer Ă  la dĂ©finition de la stratĂ©gie marketing et piloter l’exĂ©cution du plan d’actions marketing et commerciales
    • RĂ©fĂ©rencement SEO / SEA
    • SEO/SEA avancĂ© (+SMO SXO)
    • Marketing StratĂ©gique
    • PAO : Photoshop Illustrator
    • Marketing en contexte BtoB
    • Analytics
    • Growth Hacking
    • Projet d’entreprise et Innovation
    • Focus Nouvelles Technologies
    • Entrepreneuriat
    • StratĂ©gie Marketing et Commerciale
    • StratĂ©gie Digitale
    • Veille stratĂ©gique
    • SĂ©minaire Gestion de Crise
    • E-marketing
    • Modules ComplĂ©mentaires
    • Anglais

    Mémoire Final

    Prix

    Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant :

    https://esiia.fr/tarifs-et-financements/

    Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an 

    Prix de la formation en initiale : 5500 € TTC / an 

    Frais d’inscription    : 1000 € TTC 

    Salaire

    La moyenne de salaire annuel en sortie de Mastère Marketing digital et management est de 28 K€.