ESIIA

Mastere Marketing digital et management

Mise a jour le 01/07/2024

Certification Titre de niveau 7enregistré au répertoire national des certifications professionnelles

presentation

Le Mastère Marketing digital et management de ESIIA est un programme qui forme des experts du marketing digital, maîtrisant la dimension technologique du numérique et les pratiques managériales, capables de définir une stratégie gagnante et de la mettre en place. Ce mastère Marketing Digital & Management sont capables de tenir compte des changements sociologiques et technologiques pour imaginer et déployer des stratégies digitales de conquête et de fidélisation. Ils sont formés, entre autres, aux techniques de community management, de référencement, de publicité en ligne, de marketing mobile, de gestion de données, d’approche UX et de gestion de projet.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr

Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

0 %
Innovation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

0 hrs
Tech support

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

0 Yrs
Awarded fastest ISP

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

0
Years in business

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Objectifs de la formation

Le Mastère Marketing digital et management de ESIIA est un diplôme reconnu par l’état de niveau 7 qui vise à atteindre les objectifs suivants :

  • Participer au diagnostic et aux choix stratégiques puis mettre en œuvre un plan marketing
  • Suivre et analyser les résultats des actions marketing
  • Elaborer et mettre en place une stratégie de communication omnicanale
  • Animer les communautés de prospects et de clients en ligne
  • Générer plus de trafic sur un site internet et/ou une application
  • Développer le chiffre d’affaires d’un site marchand ou d’une application
  • Monitorer l’avancée du projet
  • Fixer les contraintes coûts, délais et qualité
  • Planifier un projet d’investissement, élaborer un tableau de financement, et calculer le retour sur investissement
Esiia_formation_bachelor

Les étudiants qui entrent en quatrième année doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences

POURSUITE D'ETUDE : Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

Prerequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT 

Bac +3

Prérequis:

Le Mastère Marketing digital et management de ESIIA est accessible aux titulaires d’une licence B3 marketing digital/communication digitale et des Bases en marketing digital & réseaux sociaux

Methode pedagogique etevaluation

Modalités d’évaluation:

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM  et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise

Documents récapitulatifs de la formation :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

Modalites et delais d’acces

Délais d’accès

  • Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024 se poursuivent du 01 mars au 20 septembre 2024
  • Les inscriptions pour la rentrée décalée de Janvier 2025 se poursuivent jusqu’au 18 du mois de décembre

Modalités

L’accès à nos formations peut être initié :

  • par l’employeur,
  • à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
  • Par un étudiant ou son tuteur légal
  • Alternance possible

Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .

Duree

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 2 ans pour les étudiants titulaires d’une Licence ou d’un diplôme équivalent
  • Alternance possible.

    programme

    1ère et 2ème année : Troc Commun: CAMPUS DE PARIS OU LYON

    Objectif: Se former aux outils de gestion

    Liste des cours:

    • Analyse et Gestion Financière
    • Business Model & Business Plan
    • Analyser/ interpréter les principaux états et ratios financiers d’une entreprise et établir des plans d’investissement
    • Impact des données sur le Marketing et la vente / Digital Analyse
    • Concevoir, développer ou superviser le développement technique d’une plateforme e-business            
    • Comportement du consommateur
    • Elaborer et mettre en oeuvre un plan marketing et communication numériques
    • Entrepreneuriat
    • Marketing Responsable
    • Elaborer et mettre en oeuvre un plan marketing et communication numériques
    • Marketing et lancement de nouveaux produits
    • PAO : Indesign
    • Design Thinking et Créativité
    • Management de projet numérique
    • Développement Durable
    • HTLM/CSS/PHP
    • Management de projet
    • Manager les équipes et les projets numériques en intégrant les aspects techniques, financiers, humains et marketing
    • E-Business Logistique
    • Retail intégration physique et Digitale
    • Mise en oeuvre d’un plan marketing et communication
    • E-business & transformation digitale
    • Marketing Mobile
    • PAO
    • 360° sur la communication digitale
    • Séminaire Motion Design
    • Stratégie UX
    • UI Design
    • Data driven marketing
    • Concevoir, développer ou superviser le développement technique d’une plateforme e-business            
    • Community management & brand content
    • Web analytics & Data analyse
    • CMS
    • Participer à la définition de la stratégie marketing et piloter l’exécution du plan d’actions marketing et commerciales
    • Référencement SEO / SEA
    • SEO/SEA avancé (+SMO SXO)
    • Marketing Stratégique
    • PAO : Photoshop Illustrator
    • Marketing en contexte BtoB
    • Analytics
    • Growth Hacking
    • Projet d’entreprise et Innovation
    • Focus Nouvelles Technologies
    • Entrepreneuriat
    • Stratégie Marketing et Commerciale
    • Stratégie Digitale
    • Veille stratégique
    • Séminaire Gestion de Crise
    • E-marketing
    • Modules Complémentaires
    • Anglais

    Mémoire Final

    Prix

    Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant :

    https://esiia.fr/tarifs-et-financements/

    Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an 

    Prix de la formation en initiale : 5500 € TTC / an 

    Frais d’inscription    : 1000 € TTC 

    Salaire

    La moyenne de salaire annuel en sortie de Mastère Marketing digital et management est de 28 K€.